Le harnais de type Chukchi est conçu principalement pour les chiens à poitrail étroit, typique du Husky d'origine, ou de course. Il convient aussi très bien aux Alaskan Huskies. Avec un harnais à encolure en Y, le harnais doit être très ajusté pour qu'il ne tourne pas et ne vienne pas bruler sous les aisselles, ce qui peut causer un inconfort pour le chien. Le harnais de type Chukchi permet une grande aisance pour courir sans contraintes.
Le harnais Chukchi regroupe de nombreux avantages:
-Très peu de restrictions de mouvement du chien. Plus d'informations à ce sujet en lisant l'étude vétérinaire "Effets des harnais restrictifs et non restrictifs sur l'extension de l'épaule chez le chien à la marche et au trot" de Lafuente et coll. En Français. En Anglais V.O.
-Pas de blessures de harnais, élimine surtout les brûlures sous les aisselles, typiques des encolures en Y.
-Les chiens ayant tendance à «craber» se remettent naturellement dans l'axe.
-Pas de point de pression sur les hanches.
-Pas de perte de puissance contrairement à d'autres types de harnais courts en Y qui empêchent le chien de bien respirer en remontant au niveau de la gorge.
-Le chien peut difficilement sortir seul de son harnais. Par contre, il est très facile à enfiler et à enlever par le musher.
-Harnais léger: moins de 140 grammes dans la plus grande taille.
-Ne convient pas à toutes les morphologies. Le chien doit être un minimum angulé des antérieurs. Pour simplifier, ce type de harnais ne convient pas aux chiens typés "show dog"-


Angulation moyenne idéale des antérieurs

Harnais et matériel pour chiens de traîneau.
contact@original-mushing.com
© 2024. All rights reserved.




Lieu-dit Fradin
03250 Ferrières sur Sichon